Pompe à chaleur air/air - Climatisation MITSUBISHI

Votre chauffage est entre de bonnes mains

La pompe à chaleur air / air  (ou climatisation réversible) a beaucoup évolué ces dernières années. Dotée d'un bilan énergétique peu flatteur et d'arguments peu avantageux en terme de bruit, ces élements appartiennet désormais à une époque révolue.

Toutes les combinaisons sont possibles et il existe une solution à chaque situation.

  

Le mural :

C'est le système le plus courant et le plus répandu. Un ou plusieurs modules muraux sont répartis dans votre habitation et permettent de chauffer ou refroidir très confortablement. Attention à bien sélectionner les modèles domestiques pour les chambres afin de bénéficier d'un très bas niveau sonore.

La console :

Les consoles se posent au sol comme un radiateur classique. Elles ont l'avantage de diffuser la chaleur au ras du sol en hiver ce qui permet un très agréable brassage de la température. Elle est par contre plus volumineuse mais du coup très silencieuse.

Le gainable :

C'est le système quasi invisible qui s'installe dans les faux plafonds ou dans les combles perdues. Un groupe principal est installé dans les combles et c'est un réseau de gaines de soufflage qui pulse l'air chaud ou froid dans les pièces. Une grille de reprise est installée dans l'entrée ou le couloir.

 

A savoir :

Un ensemble mono split  hyper heating offre un COP supérieur à 5 et un confort garantie jusqu'à - 25°c de température extérieure avec un niveau sonore de 20 db en vitesse basse. Sachez également que pour une consommation électrique de 455 W, le système vous  restitue 2500 W de chaleur !

Haut de page